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À l’Î.-P.-É. : 5-1-1
Ailleurs : 1-855-241-2680

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Le 511

Le service 511 Î.-P.-É. est gratuit et offre de l’information pour les voyageurs. Il est géré par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et est accessible par téléphone, par appareil mobile et par ordinateur. À l’Île-du-Prince-Édouard, il est possible d’accéder à l’information par téléphone gratuitement en composant le 5-1-1, comme c’est le cas du 911 pour les soins d’urgence ou du 411 pour l’assistance-annuaire. Pour y accéder par ordinateur ou par appareil mobile, il faut visiter le site Web de 511 Î.-P.-É. au www.511.gov.pe.ca. La possibilité d’accéder au service 511 Î.-P.-É. par téléphone ou Internet le rend le plus accessible possible. Le service 511 Î.-P.-É. s’inscrit dans un mouvement nord-américain en matière de communication d’information pour les voyageurs et sur la météo.

Foire aux questions


Q. Est-ce que le service est accessible dans toutes les régions de l’Île-du-Prince-Édouard?
R. Oui. Il suffit de composer le 5-1-1 pour y avoir accès instantanément et gratuitement ou de visiter le 511.gov.pe.ca.

Q. Quel type d’information peut-on obtenir de 511 Î.-P.-É.?
R. Le service 511 Î.-P.-É., qui est accessible par téléphone, par téléphone intelligent et sur le Web, est la seule source officielle d’information en matière de transport nécessaire à la planification de déplacements sécuritaires sur le réseau routier de l’Île-du-Prince-Édouard. Il permet également de rapporter les conditions météorologiques et les incidents sur les routes principales de l’Île-du-Prince-Édouard.

Q. En cas de panne ou de situation d’urgence sur une route, peut-on appeler à 511 Î.-P.-É. pour obtenir de l’aide?
R. En cas d’urgence, il faut appeler au 911.

Q. D’où provient l’information diffusée par l’entremise de 511 Î.-P.-É.?
R. Les responsables de l’entretien des routes de la province mettent l’information diffusée par l’entremise de 511 Î.-P.-É. à jour régulièrement.

Q. Appeler à 511 Î.-P.-É. coûte combien?
R. À l’Île-du-Prince-Édouard, l’utilisation du service 511 Î.-P.-É. est gratuite.

Q. Est-ce qu’il est permis de consulter 511 Î.-P.-É. au volant?
R. Oui, il faut cependant utiliser un téléphone mains libres et utiliser le service 511 au moyen de commandes vocales.

Tout appareil tenu en main et ayant une fonction téléphonique, comme un téléphone cellulaire ou un téléphone intelligent (ex. : BlackBerry, iPhone, etc.) est interdit au volant. Il existe des dispositions législatives en vigueur sur la distraction au volant à l’Î.-P.-É.

Q. Comment peut-on obtenir de l’information sur les conditions d’une route, comme les conditions routières hivernales, d’une province voisine?
R. Des liens vers des renseignements sur les conditions routières des provinces voisines se trouvent sur le site Web de 511 Î.-P.-É. Le service téléphonique de 511 Î.-P.-É. fournit également des numéros de téléphone pour obtenir de l’information sur les routes d’autres régions.

Q. Comment procède-t-on pour rapporter un problème, par exemple un problème lié à l’entretien, sur une route?
R. Il faut communiquer avec l’un des bureaux opérationnels de comté.